Le chef Jean-Pierre Côte nous envoûte par l’originalité et la générosité des assiettes qu’il compose. Aujourd’hui Chef Cuisinier et gérant du restaurant Le Patio tient son savoir-faire et ses créations à son parcours.
Après avoir travaillé dans les cuisines les plus réputées de France, auprès de grands Chefs, il a su imposer son style et sa personnalité en favorisant des recettes aux arômes et saveurs de Provence. Depuis 2010, il est reconnu comme Maître Restaurateur.
Les Guides parlent du Patio de fontvielle
« La marque du pro, c''est la régularité et la satisfaction du client devant l''addition. Jean-Pierre Côte ajoute le charme d''un patio provençal niché au cœur du village, et fait le bonheur de ses convives avec cette cuisine qui se parfume à l''huile d''olive, mais aussi à la tomate et au thym. Une carte qui sait aussi évoluer selon le marché, la saison, la région : velouté d''écrevisses sauvages de Camargue mousseline de truite fumée, filet de canette en croûte d''épices douces aux cerises burlat, pêche plate pochée au muscat de Beaumes-de-Venise, riz au lait vanillé sorbet pêche de vigne, le tout enveloppé dans un bouquet à 39 € qui donne envie de lever le pouce, même s''il y a un peu trop de coquilles Saint-Jacques en été. »
« Cette jolie bergerie du 18ème siècle s''égaye d''un bien agréable patio planté d''acacias et de palmiers. Cuisine aux parfums de la Provence tels que le basilic, la lavande, l''olive ou l''amande douce... »
« Avec une salle éclaircie par des teintes sable et grises et un extérieur luxuriant, Le Patio est un restaurant de charme, sous lequel vous tomberez assurément. Vous y mangerez une cuisine régionale, goûteuse et raffinée qui ravira les amoureux des saveurs authentiques. On ne saurait que trop vous conseiller de tester la purée de champignons et émulsion au chorizo (une savoureuse association de texture) ; les cannelloni de cabri, galette cumin et parmesan ; les Saint-Jacques pochées à l''huile d''olive et fraise tartare ; la canette en croûte de pain d''épice et poire pochée polenta croustillante et flan de foie gras et le bar avec crédit d''orange et galette à la poutargue... Et en dessert, le crémeux au citron éclat de crumble et framboise et le velouté chocolat piña colada. Excellents. Pour ne rien gâcher, l''accueil de Catherine et Jean-Pierre est des plus sympathiques. Une très bonne adresse. »
Présent dans le Gault&Millau
GRAND EST — CALME & RAFRAICHISSANT
"Il est bien joli ce Patio, au calme et rafraîchissant, même les soirs de canicule. Jean-Pierre Côte a toujours la main ferme et de nombreux habitués locaux se pressent tout au long de l’année, renforcés par les touristes à la belle saison. Une fois de plus, il n’y a rien à redire, mais, au contraire, louer la technique et se faire le plaisir d’une cuisine maîtrisée à base tradi : velouté de champignons au muscat brousse du Rove à la truffe, filet de daurade royale beurre d’agrumes au gingembre, croustillant d’épaule d’agneau des Alpilles et polenta parmesan, dans un plaisant jeu de textures. On termine par un dessert tout aussi régional (fougasse d’Aigues-Mortes sorbet pomme) dans une séquence à 50 € fort juste pour cette prestation sans faille, service compris. Les vins des Baux sont bien sûr à l’honneur dans la cave."
GAULT&MILLAU